• WhatsApp pour PC

WhatsApp est la célèbre application de messagerie instantanée créée à la base pour les téléphones portables, les tablettes, mais désormais disponible sur PC, avec les mêmes fonctionnalités à c’est à dire l’envoi, la réception de messages textes et SMS à vos contacts qui ont également installé l’application sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Une application dont l’installation se fait avec Bluestacks

WhatsApp  est un service de messagerie dédiée à l’envoi, la réception de messages textes, de fichiers multimédia. Elle est compatible avec les smartphones tels que BlackBerry, iPhone, Android, ou Windows Phone.

Cependant pour l’utiliser sur votre ordinateur il faut au préalable installer l’émulateur Bluestacks capable d’exécuter des applications Android ou autres sur l’ordinateur, disposer d’une connexion internet pour installer et utiliser l’application.

Avec Internet vous pourrez donc envoyer et recevoir des fichiers instantanément à vos contacts qu’ils soient connectés ou pas, car lorsque vous envoyez un message ou un fichier à un contact absent ou déconnecté, celui ci peut le voir quand il se connecte.  Comme sur le Smartphone, WhatsApp vous donne la possibilité d’envoyer des fichiers comme les photos, les vidéos, les clips, les enregistrements vocaux peu importe le format supporté par l’appareil.

L’avantage avec WhatsApp  est que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour l’utiliser, vu que tous les services sont utilisables gratuitement. Il sera possible de créer des groupes d’amis, de partager des fichiers et des messages… et quand vous téléchargerez WhatsApp l’historique de vos conversations sera enregistré de façon automatique tous les jours sur votre disque dur.

Comment installer WhatsApp pour PC ?

Pour installer WhatsApp  sur votre ordinateur, il n’ya rien de plus simple que d’installer premièrement l’émulateur Bluestacks afin d’installer le système Android ou autres.

En fait, Bluestaks est un émulateur d’applications Android compatible avec Windows 7, Windows 8.

Alors, commencez par télécharger Bluestacks sur votre ordinateur, installer le programme, lancer la recherche et l’exécution de WhastApp dans la barre de recherche proposée par BlueStacks ou encore télécharger WhatsApp depuis le site de l’éditeur. Suiviez ensuite, les différentes étapes qui s’affichent à l’écran et installer WhatsApp sur votre ordinateur.

Enfin, entrez votre numéro de téléphone portable pendant l’installation. Vous recevrez sms avec un code spécial que vous entrerez ensuite dans le champ indiqué sur WhatsApp et enfin lancer l’application pour commencer l’utiliser  gratuitement.


1 Commentaire » for WhatsApp pour PC
  1. comment envoi un fichier par whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.