• Sumatra PDF

Sumatra PDF est une alternative à Adobe Reader. C’est un outil très léger que vous pourrez utiliser pour lire vos fichiers au format PDF. Même s’il est de petite taille, il faut également remarquer qu’il est rapide et efficace, en plus, vous pourrez l’exécuter à partir d’une clé USB.
Sumatra PDF est conçu pour être simple et facile d’emploi. Il ne vous offre que les outils nécessaires, comme par exemple : affichage des fichiers PDF sur une page simple ou en deux pages, raccourcis pour passer d’une page à l’autre et zoom en avant ou en arrière.

Cependant, il est utile de vous faire savoir qu’avec ce programme, vous ne pourrez effectuer aucune annotation ou faire une recherche. Sumatra PDF supporte les raccourcis clavier qui facilitent l’utilisation du programme, il permet de traiter plusieurs types d’ebook comme epub, Mobi et les fichiers XPS. Avec Sumatra PDF vous pourrez avoir accès aux multiples fonctionnalités comme les options de navigation et de visualisation.

Sumatra PDF est un logiciel qui est seulement créé pour l’affichage rapide des fichiers. C’est un outil qui fonctionne rapidement et en plus, il est composé d’une interface claire, ce qui fait qu’il pourra être utilisé par tout le monde. Dans cette nouvelle version, le logiciel supporte les documents CHM, prend en charge l’emploi sur écran tactile et l’ouverture de liens multimédias dans un lecteur média. On trouve aussi plusieurs fonctions qui permettent de retrouver une partie précise d’un document. Il sera possible de faire la recherche par mots clés ou de choisir le numéro de la page recherchée.

On peut aussi utiliser Sumatra PDF comme module de visionnage de fichiers PDF pour les navigateurs Firefox, Opera, Firefox. Et cette option doit être lancée lors du processus d’installation du logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.