• SlowMP3

Découvrez ce tout petit logiciel qui tient sur une clé USB. En effet, SlowMP3 est une application développée par Pekka Kauppila. Elle vous offre la possibilité de modifier vos titres audio. En clair, avec  SlowMP3, vous pouvez par exemple ralentir le tempo d’un morceau et en changer la tonalité sans qu’il soit nécessaire de toucher au volume sonore.

En outre, l’application vous permet de transposer ou encore de transcrire des chansons à la volée. SlowMP3 va sans doute faire l’affaire des musiciens surtout ceux qui souhaiteront rejouer ou apprendre un morceau sous une tonalité différente de l’originale.

Ce logiciel peut aussi l’arranger dans la mesure où il désirerait juste travailler sur un passage spécifique d’un morceau. En pareille circonstance, le logiciel transposera ce morceau en répétant en boucle le passage concerné, en ralentissant le tempo (sans changer la hauteur) ou bien encore en affichant les accords sur le clavier virtuel inclus dans son interface. Par ailleurs, en regardant en bas de l’application, vous verrez une transcription sur un clavier midi. L’application supporte les formats MP3 et WAV.

Retenez que même s’il vous permet d’écouter ou de modifier des morceaux à la volée, il n’autorise toutefois pas leur enregistrement. SlowMP3 est une application qui fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Il marche également sur les systèmes Mac et Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.