• Retrica pour PC

Retrica est une application dédiée aux mobiles Android qui vous permet de personnaliser vos photos en faisant des retouches d’usage. Désormais disponible sur PC, Retrica vous propose d’installer premièrement un émulateur appelé Buestacks, pour l’utiliser sur un PC.

Très simple d’utilisation, Retrica vous propose un assistant utile pour la retouche afin d’apporter un style plus beau à vos clichés. Vous pouvez faire des photographies avec votre mobile et les traiter sur votre PC. Pour ce faire, Retrica vous propose 80 filtres pour traiter la lumière, le contraste ou encore changer les balances : vert, bleu, rouge et il est doté d’un mode mosaïque pour afficher plusieurs photos sur une seule image.

Retrica est doté d’autres fonctionnalités pour la sauvegarde et le partage des photos avec vos proches. Totalement gratuit, Retrica vous propose une interface claire et facile à prendre en main.

Retrica vous propose également de nombreux effets graphiques, ce qui vous permet de modifier la partie visible d’une image en fonction de plusieurs aspects. Il est possible de moduler le moment des filtres en fonction de vos appréciations. Via une barre d’options, vous pouvez les activer avant de prendre la photo. Cette fonctionnalité vous donne en plus, la possibilité de mémoriser une image en fonction de vos préférences introduites avant.

Possibilité d’exécuter un effet en fonction d’une sélection d’un fichier. Quand les outils sont débloqués, vous pourrez faire un tri parmi les outils présents dans la bibliothèque du programme. Vous avez par exemple des filtres comme gainsbro ou encore Iris qui vous permet de faire une transposition de cliché en couleur en noir et blanc. D’autre, part, Retrica vous permet de transformer vos photos en œuvre artistique grâce à plus de 14 filigranes.

Comment installer Retrica sur un PC

Commencez par téléchargé et installer Bluestacks, ensuite téléchargez et installez Retrica sur le PC. Entre temps, Bluestacks, dispose d’un moteur de rechercher à travers lequels Retrica peut être recherché avant d’être téléchargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.