• OpenOffice.org Portable

OpenOffice.org Portable est une version portable du logiciel bureautique OpenOffice qui permet de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur sans avoir besoin de l’installer sur un ordinateur. De plus, il ne laisse aucune trace sur votre ordinateur. Dans cette suite on trouve un outil pour le traitement de texte, un tableur, un programme de présentation, d’une base de données, d’un éditeur de formules mathématiques, d’un programme de dessin et de retouche d’images et d’un outil pour éditer les diagrammes. Ce programme peut être utilisé à la place des programmes payants.

De ce fait, vous pourrez tout faire dans le domaine bureautique. Vous pourrez réaliser plusieurs tâches, car il est très pratique et facilite la lecture des documents OpenXML. Vous pourrez également créer ou modifier les diagrammes, il dispose d’une interface claire et facile à prendre en main. Vous avez également de nombreuses icônes, annoter des textes ou encore faire des zooms dans la barre d’état.

Ce programme est en plus, compatible avec Win 2000, Win XP, Win Vista, Win 7. Il est également compatible avec les formats bureautiques comme Doc, XLS et son propre format OpenDocument. Pour l’utiliser vous devez l’exécuter en cliquant sur le fichier exécutable depuis la clé USB. Notons que ce logiciel est open source, permet de travailler n’importe où pourvu qu’il yait un ordinateur, par contre, il est lent dans l’installation. Enfin, il est utilisable gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.