• Norton Power Eraser

Norton Power Eraser est un logiciel capable de supprimer rapidement les menaces récalcitrantes de type ” rogueware ” ou ” scareware “. Vous pourrez facilement utiliser cet utilitaire devra être utilisé en cas d’ultime recours lorsque quand votre antivirus est inefficace. En effet, cette application est spécialement développée pour être capable de supprimer tout type de menaces pouvant causer des dégâts au niveau de votre ordinateur.

Cet utilitaire proposé par Symantec bénéficie d’une interface intuitive vous permettant d’accéder facilement et rapidement à ses différentes fonctions. Dans cette version, vous aurez à votre disposition deux méthodes d’analyse : le mode ” Normal “, défini par défaut et le mode ” Agressif “, spécialement consacré aux utilisateurs plus expérimentés. Afin d’initialiser ce dernier, il faudra passer par les ” Paramètres “. Pour lancer la recherche, il suffit de démarrer l’exécutable portable et ensuite cliquez sur le bouton ” Analyser “. L’utilitaire essayera systématiquement de se mettre à jour et passera à l’examen des points stratégiques du système avant de calculer les fichiers localisés.

Après la fin de l’examen, le programme montrera dans deux modules divisés les menaces repérées en mode normal et celles en mode agressif. Les utilisateurs plus expérimentés accéderont à un journal d’activité au format XML. Après avoir obtenu les infos nécessaires, vous n’aurez plus qu’à cocher les fichiers et programmes à enlever pour ensuite cliquer sur le bouton ” Réparer “. Norton Power Eraser sera ensuite capable de mettre en place un point de restauration système avant de passer à la suppression des menaces. Il vous suffira ensuite de redémarrer votre machine pour effacer les éléments insubordonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.