• Exif Reader

Exif Reader est un utilitaire spécialement conçu pour vous permettre de procéder à l’analyse des données des fichiers images pour l’explorateur de Microsoft. L’application est en mesure d’analyser et d’afficher toute information qui se trouve sur vos fichiers images. Elle vous permettra par exemple de connaître la vitesse d’obturation, l’état du flash et la focale. Ce logiciel vous sera également utile pour la récupération des données exif que comportent vos images numériques.

Grâce à ces métadonnées vous serez en mesure de connaître les différents réglages techniques établis pour chaque image à savoir la vitesse, l’ouverture, le zoom, la profondeur de champ, etc. Exif Reader vous permettra ensuite de comparer une multitude de clichés (8 photos au maximum). Il s’avère être un logiciel assez pratique pour l’apprentissage des techniques de prise de photo. Le programme vous permettra de générer des statistiques et des rapports et de les exporter aux formats Text ou Excel.

Exif Reader est doté d’une interface conviviale sur laquelle vous pourrez découvrir le modèle de l’appareil photo, le réglage de l’ouverture focale, le réglage de l’exposition et l’ajustement des couleurs, entre autres. L’application vous permettra d’afficher vos photos et de faire des rotations. D’ailleurs, vous y trouverez différents modes d’affichage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.