• Copernic Desktop Search

Liens commerciaux

Vous avez parfois tellement de documents dans votre ordinateur au point que vous ne vous souvenez plus parfois de l’endroit exact où certains sont.  Ainsi, vous passez de clic en clic, scrutant d’onglet en onglet sans aucun résultat, et pourtant votre document est toujours quelque part dans l’ordinateur. A l’avenir pour vous éviter tout ça, installez le logiciel Copernic Desktop Search sur votre PC et tous vos soucis en ce sens disparaitront.

En effet, Copernic Desktop Search est un utilitaire qui fonctionne comme un moteur de recherche non pas pour le web, mais uniquement pour votre ordinateur. En clair, son champ de recherche se limite exclusivement aux fichiers contenus dans votre disque dur. Toutefois, comme dans le cadre d’un moteur de recherche classique, à défaut d’écrire toute l’orthographe de la notion ou du mot recherché, il faut au moins mettre l’initial pour voir des suggestions proposées. C’est dire qu’avec Copernic Desktop Search, il vous suffit d’un mot clé ou d’un initial pour que l’application vous conduise directement vers tous les documents en rapport avec cet initial.

Et le plus intéressant c’est que cette application ne se limite pas uniquement aux noms des fichiers, c’est ainsi qu’elle peut présenter des résultats qui se situent à l’intérieur même des documents. Ainsi, si la notion ou le mot recherché se situe dans un de vos mails sauvegardés dans le PC, dans les tags d’un MP3 ou dans un document World ou PDF, Copernic Desktop Search vous dira exactement où il se trouve. Dès que vous modifiez un document dans votre PC, il est automatiquement indexé et instantanément votre moteur de recherche Copernic Desktop Search est mis à jour.

Pour un accès rapide à ce moteur de recherche, vous pouvez le placer sur la barre des tâches et il suffit de quelques clics pour qu’un petit onglet lance la recherche en toute discrétion. Sachez enfin qu’une nouvelle version de ce logiciel est disponible en ligne depuis le 30 septembre 2013, vous pouvez le télécharger gratuitement en ligne. Et pour ce qui est de sa compatibilité, sachez qu’il fonctionne avec quasiment toutes les versions de Windows, XP, Vista, 7 et 8.

Un commentaire